Baptiste Guillaume emmènera-t-il Strasbourg vers la Ligue 1?

Baptiste Guillaume emmènera-t-il Strasbourg vers la Ligue 1?

Baptiste Guillaume ne s'est pas imposé immédiatement en Ligue 2 avec le RC Strasbourg, mais est désormais un des cadres du club alsacien et proche de la montée.

La carrière de Baptiste Guillaume (21 ans) semble enfin lancée. Le jeune attaquant semblait avoir sauté une étape en rejoignant le LOSC en 2015 et ne s'est jamais imposé en Ligue 1; tandis qu'un retour en Belgique avait été brièvement évoqué (Ostende, dont les liens avec Lille sont assurés par Marc Coucke, était une option), c'est finalement à nouveau en Ligue 2, avec Strasbourg, que Guillaume s'épanouit.

Pourtant, les débuts semblaient poussifs pour le Belge. Baptiste sera en effet sur le banc plus souvent qu'à son tour et devra même attendre le 14 janvier pour inscrire son premier but, face à Amiens. Un déclic, reconnaît-il récemment dans un entretien accordé à Ma Ligue 2: "Soit ce match, soit celui de la 17e journée contre Le Havre, où je donne ma première passe décisive". Quoi qu'il en soit, c'est clairement à partir de janvier qu'un Guillaume nouveau est apparu, au point de devenir l'homme fort du RC Strasbourg, en tête de Ligue 2.

Bientôt en Ligue 1?

Depuis ce premier but, L'international espoirs a en effet ajouté sept pions, ce qui fait de lui le meilleur buteur de L2 en 2017 et lui a valu d'être élu joueur du mois de mars. "Pourtant, rien n'a changé", assure-t-il. "J'avais déjà réalisé de bonnes prestations en première partie de saison". Mais comme le souligne son coéquipier Khalid Boutaïb dans 20minutes.fr, "un attaquant n'est jamais totalement heureux lorsqu'il ne marque pas".

Baptiste Guillaume est donc aujourd'hui un joueur heureux et commence à prendre l'ampleur qu'on lui promettait il y a quelques années de ça et qui a poussé Lille à l'arracher au RC Lens. Reste cette fois à ne brûler aucune étape: s'il serait heureux de s'épanouir au LOSC, avec Marcelo Bielsa ("Il m'a l'air d'être un entraîneur cohérent, je serais enchanté de travailler avec lui", déclarait-il encore à ML2), l'attaquant affirme qu'il privilégiera le temps de jeu la saison prochaine.

Et ce temps de jeu, c'est bien à Strasbourg, tout proche de la montée à quatre journées de la fin, que le Belge a le plus de chances de l'obtenir dans l'élite française. Pour continuer à éclore à son rythme...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news