Eupen, un chantier annoncé ?

Julien Denoël
| 1 réaction
Eupen, un chantier annoncé ?

Alors que la fin de saison approche tout doucement, Eupen compte encore énormément de joueurs en fin de contrat. Le flou est total et le prochain mercato pourrait être particulièrement chahuté.

15. C'est le nombre de joueur à Eupen dont le contrat arrive à échéance en fin de saison. Dans ceux-ci, il y a trois joueurs en prêt, Mamadou Sylla, Fahad Al-Abdulrahman et Jean-Luc Dompé. Si on ne sait pas encore ce qu'Eupen compte faire avec les deux premiers, il est acquis que le second retournera au Standard. Pour le reste, à part Biersard qui a déjà signé à Hamoir, c'est le flou.

Les gardiens

Biersard va partir, Niasse est en fin de contrat et Van Crombrugge, qui a prolongé cet hiver jusqu'en 2020 n'est pas certain de rester car ses dernières performances lui valent d'être suivi.

Même s'il restait, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de Niasse. La direction voit-elle en lui un bon deuxième gardien ? Pourrait-elle le propulser numéro 1 si Van Crombrugge partait ? Ou bien, le joueur voudra-t-il aller voir ailleurs pour être assuré d'une place de titulaire ? Dans tous les cas, Eupen devra certainement engager un gardien, ne serait-ce que pour la 3e place.

La défense

Là aussi, ça risque de bouger. Raoul Kenne ne sera probablement pas prolongé par le club après ses problèmes cardiaques. Eupen pourrait négocier une prolongation du prêt de Fahad Al-Abdulrahman avec Al-Sadd, son club. Blondelle a prolongé jusqu'en 2019 et ne devrait pas quitter la navire. Idem pour Diallo, encore sous contrat jusque 2020. Timmermans vient de reprendre et, à 34 ans, son expérience pourrait être bien utile. Mais il faudra alors le prolonger. Lui y est en tout cas favorable. Reste Radebe et Hackenberg, tous les deux aussi en fin de contrat. Peu utilisé, le premier pourrait s'en aller tandis que le second est pisté par des équipes allemandes et autrichiennes.

Le milieu

Dufour, Bassey, Sanogo et Brüls arrivent en fin de contrat. Le premier partira, c'est certain, pour trouver plus de temps de jeu ailleurs. Jamais déméritant et naturalisé Belge, Bassey pourrait bien être prolongé (mais on attend) tandis que Sanogo reste dans l'inconnue. Quant à Brüls, Eupen aurait tout intérêt à le prolonger mais où est la volonté du joueur ? Venu pour se relancer, il est y parfaitement parvenu. Voudra-t-il continuer l'aventure avec les Pandas ou attend-il une belle offre d'un club plus huppé ?

L'attaque

C'est ici que se situe l'un des chantiers les plus importants du club. Onyekuru partira pour une coquette somme d'argent, cela ne fait aucun doute. En fin de contrat et vexé de son peu de temps de jeu, Cases devrait suivre la même voie. Idem pour Mouchamps. Dompe retournera au Standard après ne pas avoir réussi à s'imposer.

Quid de Jeffren, Mamadou Sylla et Ocansey ? Le premier aimerait avoir plus de temps de jeu mais est encore sous contrat pour une saison. Eupen le laissera-t-il partir ? Mamadou Sylla a parfaitement profité de son prêt au Kehrweg et on attend de savoir si son prêt sera prolongé ou si Eupen achètera le joueur. A moins que l'Espanyol ne veuille le récupérer ? Quant à Ocansey, s'il a moins attiré les regards qu'Onyekuru, il serait également pisté par quelques clubs.

Quoi qu'il arrive, Eupen va devoir trouver des attaquans. Les points d'interrogation sont nombreux dans ce secteur. Le salut viendra-t-il des eunes de l'académie Aspire (Sénégal et Qatar) ? Le club se décidera-t-il enfin à prolonger certains cadres ? On espère que tout se décantera assez rapidement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news