Anderson Esiti: "Je ne peux plus faire de musculation"
Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Anderson Esiti: "Je ne peux plus faire de musculation"
Photo: © photonews

Anderson Esiti est le joueur le plus puissant de notre championnat. Il est tellement fort physiquement qu'il lui est déconseillé de se rendre à la salle de musculation.

"Mes équipiers me surnomment The Beast . Ça pourrait être négatif mais je ne le vois pas comme ça. Les journaux anglais m’ont appelé The Man-Moutain et au Portugal c’était El Muro" a déclaré Anderson Esiti (1m89, 89kg) à la DH.

Le joueur de Gand est très impressionnant physiquement. "J’ai toujours impressionné les gens. Tous mes amis me le disent mais je ne m’en rends pas compte. Je ne me sens pas costaud. Puis, je me vois en vidéo (rires). Là, je comprends pourquoi mon corps impressionne. J’ai l’air d’un big guy. Mes amis me disent même que je marche avec les bras écartés tant mes épaules sont larges."

Physiquement Esiti et Tielemans ce n'est pas la même chose

Le Nigérian est tellement fort physiquement qu'il lui est déconseillé de faire de la musculation pour éviter toute surcharge. "Déjà à mon arrivée à Estoril, on m’a dit que je devais arrêter. Je venais de la D2 portugaise où le physique est très important. Le coach m’a dit que je n’avais plus besoin d’aller à la salle et que je devais davantage bosser mon dynamisme, ma vitesse, ma souplesse. Je pouvais encore aller à la salle mais je devais utiliser des poids nettement plus légers que les autres pour travailler la vitesse plus que la puissance pure."

Qui dit musculature importante peut aussi dire blessures récurrentes. " J’ai de grands muscles et je sais que les blessures arrivent plus vite chez les grands costauds. C’est pourquoi je me soigne toujours bien et m’étire après chaque session. Je n’ai jamais connu de grosse blessure aux jambes. Seuls mes adducteurs me font parfois souffrir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos