Proto admiratif: "Anderlecht ne concède rien, ça défend vraiment bien"

Redaction
| 0 réaction
Proto admiratif: "Anderlecht ne concède rien, ça défend vraiment bien"
Photo: © photonews

Silvio Proto est bien évidemment un observateur avisé d'Anderlecht et bien placé pour analyser les performances de son ancienne équipe. Et si le spectacle n'est pas au rendez-vous, l'ancien gardien des Mauves est tout de même impressionné.

Dans le Grand Debrief de Proximus 11/La Dernière Heure, Silvio Proto a évoqué le jeu proposé cette saison par les Mauves: "Bien sûr, ce n'est pas le football-champagne qu'on a pu voir pendant les grandes années d'Anderlecht", concède-t-il. "Mais franchement, en Coupe d'Europe, c'était agréable à voir. Et en championnat, quand Ostende a joué contre Anderlecht, on a beau avoir eu le monopole du ballon, notre seule occasion a été le penalty raté", souligne Proto.

"Hier encore contre Bruges, le but encaissé est sur coup-franc mais pour le reste... Le gardien n'a pas grand chose à faire", continue l'ancien portier des Mauves. La défense, donc, le point fort surprenant des Mauves new look? "Ils se sont énormément améliorés sur ce point. Ils ne lâchent rien, et quand devant, tu as des joueurs comme Hanni ou Teodorczyk qui peuvent faire la différence, ça donne de la confiance: tu sais que si tu n'encaisses pas, tu peux finir par marquer".

S'ils jouent comme ça la saison prochaine, il y aura peut-être des sifflets, oui - Silvio Proto

Mais ce style peut-il finir par lasser l'exigeant public mauve? "Je pense qu'après deux ans sans titre, c'est ce qu'il fallait. On retiendra qu'ils sont champions s'ils le sont. Mais peut-être que la saison prochaine, si ça joue encore comme ça, alors il y aura des sifflets", reconnaît enfin Proto.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news