Liège, battu par Alost, loupe la montée en D1 Amateurs

Redaction
| 0 réaction
Liège, battu par Alost, loupe la montée en D1 Amateurs

Le FC Liège croyait avoir fait le plus dur en allant l'emporter à Alost (0-1) et s'apprêtait, dans un Stade de Rocourt plein à craquer, à fêter la montée en D1 Amateurs. Raté...

Les Sang et Marine ne monteront pas en D1 Amateurs. Liège a en effet été largement dominé à domicile par Alost, dans le jeu tout d'abord en première période: sous une chaleur de plomb qui force les deux équipes à prendre une pause durant chaque période pour s'hydrater, Alost se procurera trois grosses occasions face à des Liégeois plutôt inoffensifs.

Et visiblement, Dante Brogno ne trouvera pas à la mi-temps les mots pour réveiller ses troupes, qui ne commenceront à jouer de façon un peu plus entreprenante qu'une fois menés au score sur un but de Mitu une dizaine de minutes après le début de la seconde période. Un réveil un peu trop tardif et même suivi d'une douche froide: une frappe lointaine de Diarre fait 0-2 et le Matricule 4 est alors complètement assommé - il lui faut deux buts en vingt minutes pour monter en D1 Amateurs.

Ezzahari, à cinq minutes de la fin, fera espérer le Stade de Rocourt, comble pour l'occasion et qui espérait faire la fête ce soir. Il n'en sera rien: le FC Liège n'y arrivera pas (1-2 score final). C'est Alost qui monte et la désillusion est terrible pour le club liégeois, qui aura probablement du mal à s'en remettre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news