Thomas Buffel, comme un bon vin
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Thomas Buffel est toujours performant malgré ses 36 printemps

Thomas Buffel, comme un bon vin
Photo: © photonews

Malgré ses 36 printemps, Thomas Buffel continue à prester à un haut niveau. Mieux, il semble même meilleur de saison en saison, comme le bon vin. Peut-il encore garder le cap lors du prochain exercice ?

Thomas Buffel est décidément inoxydable. A 36 ans, le milieu offensif a disputé pas moins de 50 rencontres avec Genk cette saison. Et l'ancien Diable Rouge a planté 7 banderilles pour 8 passes décisives.

Et cet exercice 2016-2017 restera comme l'un de ses meilleurs. Avec celui de 2015-2016 où il avait disputé 44 matches pour 10 buts et 10 passes décisives. Bref, on dirait que plus il vieillit, plus il devient bon.

En plus, le natif de Bruges a vécu un drame cette saison avec le décès de sa femme. Mais malgré le triste évènement et une absence de plusieurs semaines, Thomas a su revenir et rester concentrer pour atteindre les quarts de finale de l'Europa League et emmener son équipe en finale des PO2 (perdue contre Ostende 3-1).

Le Racing Genk n'a donc pas hésité et a prolongé son capitaine pour une saison supplémentaire. Si Albert Stuivenberg parvient à l'utiliser a bon escient, il ne fait pas de doute que Buffel pourrait encore jouer un rôle crucial pour les Limbourgeois la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos