Bonaventure Dennis, l'héritier d'Amokachi

Bonaventure Dennis, l'héritier d'Amokachi

Si le Club de Bruges souffle le chaud et le froid en ce début de saison, Bonaventure Dennis est lui la grosse révélation brugeoise. Sans avoir le même style, Dennis est donc l'héritier de Daniel Amokachi.

Bonaventure Dennis était méconnu du grand public, mais en quelques semaines le Nigérian est devenu la coqueluche du Stade Jan Breydel. Vitesse, technique et efficacité: tels sont les maîtres mots de celui qui a déjà fait oublier Izquierdo (qui est toujorus dans la Venise Du Nord, soit dit en passant). Un Nigérian qui éclateà Bruges, ce n'est pas sans rappeler ce bon vieux Daniel Amokachi.

Pour les plus jeunes, Amokachi était un attaquant nigérian, 1M84 et 90 kilos de muscles, qui a fait trembler les défenses du royaume avec Bruges, de 1990 à 1994. Il a marqué 35 buts pour le compte des Gazelles avant de partir vers l'Angleterre et Everton. Le Nigérian a surtout éclaté au grand jour en 1994, lors de la Coupe du Monde aux USA. Il formait à l'époque un duo redoutable avec le bien nommé Rashid Yekini, qui avait célébré un but en priant dans les filets. (voir vidéo ci-dessous)

Si Dennis n'a pas la même corpulence, il est déjà tout doucement en train de s'imposer comme l'une des futurs stars de notre Pro League. Avec quatre buts en quatre matches toutes compétitions confondues, il est en plus très efficace. De là à l'envoyer à Everton d'ici quelques années? Il y retrouverait en tous cas un autre "Super Eagle": Henry Onyekuru.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news