Les transferts qui devraient animer la fin du mercato

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les transferts qui devraient animer la fin du mercato

A dix jours de la fin du mercato, il devrait y avoir encore des surprises sur le marché des transferts. Le Barça n'a toujours pas trouvé le remplaçant de Neymar, le PSG en veut encore malgré l'arrivée de Neymar et Dendoncker pourrait toujours quitter Anderlecht...

Le PSG en veut encore

Malgré l'arrivée de Neymar, le PSG n'a pas fini son mercato. En effet, les Parisiens veulent encore des recrues. Et même si la défense semble le point faible, c'est en attaque que Paris veut encore se renforcer avec la révélation de l'an dernier, Kylian Mbappé. Le jeune attaquant français a donné sa priorité au club parisien mais c'est au niveau des clubs que ça cale pour le moment. Les Monégasques ne veulent pas vendre leur pépite à un concurrent direct mais une offre de plus de 150 millions pourrait les faire céder...

On en parle peut-être moins mais les dirigeants parisiens négocient également le transfert de Fabinho, le médian de Monaco (23 ans). Lui aussi est tenté par le club de la capitale française.

Qui pour remplacer Neymar ?

L'attaque du Barça n'avait pas fière allure pour sa première en Liga: Alcacer, Messi, Deulofeu. C'est un niveau bien différent de Suarez et Neymar. Les Catalans doivent donc s'activer car les négociations avec Coutinho et Dembélé semblent à l'arrêt.

Le plan C des Blaugrana en cas d'échec dans les dossiers Dembélé et Coutinho, s'appellerait Angel Di Maria. Et le transfert de l'Argentin est bien plus réalisable que les deux autres. D'abord parce qu'il n'est plus indispensable à Paris et parce qu'il a 29 ans. Dembélé (20 ans) est un futur crack alors que Coutinho (25) est dans la fleur de l'âge, ce qui coûte évidemment plus cher.

Dendoncker va-t-il partir ?

Leander n'est plus le même que la saison dernière. L'Anderlechtois a avoué ne pas encore avoir retrouvé son niveau de l'an dernier mais il a la tête ailleurs. Même si Van Holsbeeck lui avait fixé une deadline au 15 août pour régler son transfert, le jeune homme aurait toujours des envies de départ. Reste à savoir qui mettera les 30-40 millions demandés par Anderlecht.

Qui de Sanchez ?

Le Chilien avait dévoilé avant le mercato qu'il voulait quitter Arsenal. Mais les offres n'ont pas été suffisantes pour les Gunners jusqu'à maintenant. Pourtant, Sanchez a été annoncé un peu partout: au PSG, au Bayern, à Chelsea... La presse anglaise évoque une dernière offre s'élevant à 70 millions d'euros de la part de Manchester City pour l'ancien attaquant du Barça. Et à ce prix là, Arsenal pourrait céder...

Mais tous ces gros transferts pourraient avoir des conséquences: si Coutinho va au Barça, qui va recruter Liverpool ? Que vont faire les Monégasques s'ils perdent Mbappé et Fabinho ? Est-ce qu'Arsenal va acheter un remplaçant en cas de départ de Sanchez ? Et enfin est-ce qu'Anderlecht aura le temps de transférer un médian du niveau de Dendoncker en cas de vente ? Voilà toutes des questions auxquelles nous ne pourrons pas répondre avant le 1er septembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news