Ces anciens du top qui font briller Zulte Waregem

Ces anciens du top qui font briller Zulte Waregem
Photo: © photonews

Zulte Waregem propose actuellement un des meilleurs jeux de Belgique. Francky Dury réussit encore à reconstruire son équipe et le fait avec un mélange de joueurs d'expérience et de revanchards. Beaucoup sont passés par le G5!

C'est le constat ironique de ce début de saison: alors que beaucoup de grands club galèrent (Anderlecht, Gand, Genk et le Standard), Zulte Waregem brille... avec dans ses rangs de nombreux anciens joueurs du top. En effet, à part Louis Bostyn, issu de Roulers, et Nill De Pauw de Lokeren, le reste du onze a fait parler de lui au sein du G5 à un moment ou un autre.

Timothy Derijck et Onur Kaya ont ainsi été formés à Anderlecht, même s'ils en sont partis avant de lancer leur carrière. Deux "vrais" ex-Mauves sont également de la partie: Michaël Heylen et Idrissa Doumbia. Un ex-Rouche, également, compose le milieu: Julien De Sart, que le public de Sclessin a salué lors de la défaite liégeoise.

Sander Coopman est à nouveau prêté par le Club de Bruges tandis que Peter Olayinka, brillant en ce début de saison, n'a pas reçu sa chance à Gand. Davy De Fauw est revenu du Club de Bruges pour reprendre le brassard de capitaine et, enfin, Brian Hamalainen vient de Genk, où il a souvent été mis sur le banc. Il est devenu à Zulte un des arrières latéraux les plus en vue de Belgique...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news