Titi mange Grosminet au dessert

Hermès Van Damme depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Titi mange Grosminet au dessert

Après sa défaite à domicile contre le Standard, Mouscron devait se reprendre à Saint-Trond pour rester dans le wagon de tête. Mais que ce fut dure pour les Hurlus qui s'inclinent logiquement sur la pelouse de Saint-Trond

Avec les blessures de Diedhiou et Mohamed, Rednic devait recomposer toute sa défense. Nkaka est le seul à garder sa place. Il est accompagné par Godeau tandis que Huyghebaert prend le côté gauche et Vojvoda le côté droit. Bailly malade, cède sa place à Butez. Aux avants postes, Amallah est préféré à Awoniyi.

Le match met du temps à se lancer (Huyghebaert sort sur blessure et est remplacé par Locigno 24e) mais Boli réveille tout le stade à la demi-heure en ouvrant le score. Mais l'arbitre a levé, à juste titre, son drapeau pour un hors-jeu, but annulé (33e). Dans la foulée, Godeau fait un slow avec Boli dans la surface avant de le jeter par terre, l'arbitre montre le point de penalty. Boli la place mais Butez se couche magnifiquement pour garder sa cage inviolée (35e).

Saint-Trond domin et Kitsiou hérite du ballon dans la surface sur le côté droit, il croise mais ça passe juste à côté. Mouscron est méconnaissable et n'arrive pas à se créer d'occasions. La première arrive à la 44e sur coup franc. Olinga brosse... mais ça passe de peu à côté. Sur l'action suivante, Kitsiou effectue un centre-tir, Botaka récupère et trompe Butez à bout portant mais l'arbitre signale un nouveau hors-jeu. Cette fois-ci, il semblerait qu'il se soit trompé.

En deuxième période, Saint-Trond hausse le ton et De Sart, à peine monté au jeu, place une tête qui touche le poteau avant de sortir. Malgré l'entrée d'Awoniyi à la place d'Olinga, les Hurlus ne sont pas dans un bon jour et ils ont du mal à se rapprocher de la cage de Lucas Pirard. Si ce n'est Rotariu qui dribble le portier trudonnaire avant de remettre en retrait à Awoniyi mais sa frappe est contrée.

Les Hurlus sont méconnaissables et ils n'arrivent à rien si ce n'est défendre. Godeau et Nkaka tiennent la barraque derrière face aux attaques trudonnaires. Legear le joker met le feu dans la défense mouscronnoise mais ça ne veut pas rentrer. D'abord sur un coup franc touché par trois têtes qui passe au-dessus et puis sur une frappe enroulée qui effleure la barre de Butez.

Mouscron attend la fin du match alors que les Canaris tentent par tous les moyens d'ouvrir le score. Finalement, Goutas reprend un coup franc lointain de la tête et ça termine au fond des filets (90e). Saint-Trond s'impose logiquement, vu toutes les occasions, 1-0 et s'empare de la deuxième place du classement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news