Penneteau évite à Charleroi une nouvelle défaite contre Ostende

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Penneteau évite à Charleroi une nouvelle défaite contre Ostende

Charleroi espérait prendre sa revanche sur Ostende : le KVO et son 3-0 avaient inspiré aux Zèbres leur reprise en mains et leur impressionnante série en cours. Mais les deux équipes en forme se sont neutralisées... grâce surtout à un Penneteau en feu.

C'est un duel entre deux équipes en forme qui avait lieu au Mambourg aujourd'hui : depuis la gifle reçue par les Zèbres à la Côte, ceux-ci ont relevé la tête et restent sur une belle série (12/12 et une qualification en Coupe). Ostende, de son côté, a profité de cette belle victoire pour se lancer (13/15 avec seulement un nul contre le Standard).

Deux équipes remotées à bloc, donc, c'est surtout ce à quoi on aura droit en première période durant laquelle cinq cartons jaunes seront sortis pour diverses interventions plutôt rugueuses. Si les absences de Baby et Lukebakio avaient déjà pu se remarquer à Waasland-Beveren, Nurio ne semblant pas à l'aise sur l'aile, cette fois encore les flancs carolos ne parviendront pas à enflammer les débats - mais quand on se rappelle du "show" Capon offert à la plage, on ne peut pas blâmer Clément Tainmont de rester un peu prudent.

Deux merveilles

Seule une tête sauvée sur la ligne par un Dorian Dessoleil au four et au moulin (il donnera même un coup-franc...) et un but annulé de Joseph Akpala (hors-jeu) précéderont l'ouverture du score, magnifique, de Tainmont : bien servi par Nurio, le Français place une reprise de volée compliquée dans le petit filet (42') et donne l'avantage à Charleroi au moment de rejoindre les vestiaires.

Changement de scénario au retour des vestiaires : le KVO, nettement plus incisif, inscrira lui aussi sa merveille via Knowledge Musona, qui profite du marquage hésitant de Nurio pour rentrer dans le rectangle et allumer la lucarne de Penneteau (58'). La confiance change dès lors de camp et le jeu carolo s'étiole.

Le show Penneteau

Les montées au jeu de Saglik et Pollet, en manque de rythme, ne redonnent pas l'élan nécessaire au Sporting tandis qu'Ostende se prend à y croire, Zivkovic manquant un face-à-face avec Penneteau (81'). Le vétéran français, déjà décisif, réussira à s'offrir le titre d'homme du match quelques minutes plus tard en sauvant un penalty provoqué par un Nurio décidément à côté de ses pompes et dont ce n'était pas la première intervention loupée (86'), puis en intervenant devant Bjelica (88').

La série de victoires s'arrête là pour Charleroi, mais une chose est sûre : au vu du scénario, personne ne s'en plaindra côté zébré. Ostende pourra par contre nourrir des regrets...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news