Cet international camerounais se taille Hugo Broos
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

André Onana de l'Ajax n'apprécie pas la façon de procéder du coach du Cameroun, Hugo Broos

Cet international camerounais se taille Hugo Broos
Photo: © photonews

Hugo Broos est depuis 2016 à la tête de l'équipe nationale du Cameroun. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, il n'a pas réussi à qualifier le pays pour la prochaine Coupe du Monde. Certaines critiques commencent à poindre le bout de leur nez.

André Onana n'a plus été appelé en sélection depuis le mois de juin dernier. Le gardien de l'Ajax Amsterdam apprécie très moyennement et il l'a fait savoir à FOX Sports : "Il (NDLA. Hugo Broos) te dit qu'il ne te sélectionne pas. Et puis, par exemple, il déclare à une conférence de presse que tu ne veux plus défendre les couleurs de ton pays. Conclusion : les gens sont fâchés sur toi. Mais je n'ai jamais dit ça !"

Dans le Nieuwsblad, Hugo Broos a tenu à réagir : "L'été passé, il a bien affirmé qu'il ne voulait pas être appelé pour la Coupe des Confédérations. Il m'a dit aussi que cela ne valait plus la peine de l'appeler car il y avait toujours quelque chose avec le Cameroun. Il préférait effectuer sa préparation avec l'Ajax. En plus, il n'est que mon deuxième gardien."

Pour l'entraîneur belge, l'explication à cette sortie médiatique se cherche du côté de la frustration du joueur : "Je comprends bien la raison de tout ceci. Si il avoue ne plus vouloir être sélectionné, tout le pays lui en voudra."

Ambiance, ambiance...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos