Trois Carolos, deux anciens Rouches : voici notre équipe de la semaine !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Trois Carolos, deux anciens Rouches : voici notre équipe de la semaine !
Photo: © photonews

La 18e journée de championnat est derrière nous et le choc de ce week-end, c'est la lourde victoire de Charleroi à Anderlecht. Bruges a tenu le cap, le Standard a coulé : voici l'équipe-type !

Gardien de but

Sinan Bolat a beau avoir conservé pour la 8e fois le zéro avec l'Antwerp, nous optons pour le gardien de Malines, Colin Coosemans, qui a permis aux Sang et Or de prendre trois points importants au KV Ostende.

Défense

Jelle Van Damme a été l'homme du match face à Mouscron : omniprésent derrière que ce soit à gauche ou dans l'axe, dangereux dans ses percées et ses longs ballons, il a amené le but d'une tête puissante. Un autre ex-Rouche, Teixeira, a évité à Saint-Trond de couler à 10 contre Zulte, scorant même l'égalisation.

Sur les flancs, Dion Cools a été impressionnant lors de l'excellente première mi-temps de Bruges contre Lokeren, amenant souvent le danger ; même chose pour Francis N'ganga, qui semble avoir pleinement profité de la mauvaise passe de Nurio.

Milieu de terrain

Cristian Benavente a encore évolué à son meilleur niveau contre Anderlecht. Le Péruvien était partout et a inscrit un très joli troisième but .Jordy Clasie a reçu sa chance contre Lokeren et l'a magnifiquement saisie, prouvant qu'il serait un atout de poids dans la course au titre.

Du côté de Waasland-Beveren, qui s'est imposé contre le Standard, c'est comme souvent Ryoto Morioka qui a impressionné : le Japonais, après quelques matchs de moindre niveau, semble être de retour à son meilleur niveau. Kalu, enfin, a été le meilleur gantois lors de la victoire contre Courtrai.

Attaquants

Un autre joueur de Gand à avoir brillé est l'Ukrainien Roman Yaremchuk. Avec son deuxième but et son assist pour Kubo, il a bien mérité sa place dans l'équipe-type. Rezaei, enfin, a encore inscrit un but sur penalty mais a également fait montre de son habituelle activité dans le jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos