Le Club de Bruges écope d'une amende pour le comportement de ses supporters face à Anderlecht

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Le Club de Bruges écope d'une amende pour le comportement de ses supporters face à Anderlecht

Le Parquet de l'Union Belge a décidé d'infliger une amende au Club de Bruges pour le comportement de ses supporters lors du Topper face à Anderlecht le 17 décembre dernier.

Le Club de Bruges a écopé d'une amende de 1000 euros de l'Union Belge à cause de ses supporters. Le Parquet de l'UB dénonce "l'utilisation d'objects pyrotechniques, des jets de projectiles sur le terrain et un comportement disciminatoire."

Le dernier point fait directement référence à la chanson des fans brugeois "Al wie niet springt is een Jood' (Qui ne saute pas est un juif), qui vise les supporters anderlechtois. Ce chant avait déjà été entonné plusieurs fois avant le Topper de la 19e journée ce qui avait amené le Comité de coordinations des organisations juives de Belgique à envoyer une lettre à Bruges et à l'Union Belge afin que ce chant ne soit plus entonné.

Mais avant même le coup d'envoi du match, les fans du Club s'y sont donnés à coeur joie (voir vidéo ci-dessous). Bruges a jusqu'au 1er janvier pour accepter ou faire appel de cette amende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news