Le synthétique trudonnaire critiqué : "Certains clubs ont mal digéré notre présence dans le top 6, peut-être"

Le synthétique trudonnaire critiqué : "Certains clubs ont mal digéré notre présence dans le top 6, peut-être"
Photo: © photonews

Plusieurs clubs de Jupiler Pro League se sont plaints de la pelouse synthétique de Saint-Trond, ce qui pourrait amener un changement de règlement. Du côté du STVV, on ne comprend pas.

Saint-Trond va-t-il devoir abandonner son terrain synthétique ? C'est ce dont rêvent en tout cas beaucoup de clubs de Jupiler Pro League. Résultat : la Pro League va analyser le cas du Stayen, à la demande de La Gantoise, rapporte la Dernière Heure. Mais au STVV, la réponse est claire : pas question de remettre en cause le synthétique.

Des grands clubs frustrés ?

"C'est de toute façon techniquement impossible de changer la pelouse", assure Robrecht Asnong, architecte, dans la DH. "Le sous-terrain a été construit en tenant compte du poids d'un terrain synthétique ! Pour faire une vraie pelouse, il faudrait ajouter un demi-mètre de terre et ce serait trop lourd", explique-t-il. "Je rappelle que la Pro League nous avait donné le feu vert en 2010...".

L'ancien manager du club, Philippe Bormans, a une explication : "La présence du STVV dans le top 6 pendant plusieurs semaines a probablement agacé quelques clubs", souligne-t-il. "Quand la Pro League a analysé la qualité de notre terrain, nous avions eu de bons résultats. Ici, le ballon ne restera jamais bloqué dans la boue comme à Courtrai".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news