Mehdi Bayat : "Charleroi n'est plus un petit club émerveillé par son propre succès"

Mehdi Bayat : "Charleroi n'est plus un petit club émerveillé par son propre succès"

Charleroi tient évidemment à défendre son bilan, plutôt positif cette saison. Mais Mehdi Bayat le sait : son club change de dimension et il faut faire avec.

Mehdi Bayat a tenu à faire le point, peu avant les PO1, sur la saison en cours du Sporting de Charleroi. Et s'il est globalement positif, il se veut aussi ambitieux : pas question de se contenter de ce qui a été réalisé jusqu'ici. "Un dirigeant d'Anderlecht m'avait un jour confié à quel point la situation de son club était intenable et je lui avais répondu que je serais très fier si une troisième place signifiait un jour que Charleroi était en crise. C'est arrivé", sourit-il dans des propos relayés par nos confrères de Sudpresse. 

Nous sommes désormais des grands qui doivent regarder plus haut

"Et je suis donc très fier... mais cela me rend aussi malade d'avoir perdu cette deuxième place. Il faut la récupérer au plus vite", affirme Bayat. "Le club ne peut plus se cacher derrière des objectifs modestes, Charleroi n'est plus ce petit club émerveillé par ses propres résultats. Nous sommes désormais des grands, qui doivent regarder toujours plus haut", continue l'administrateur-délégué du Sporting dans un discours ambitieux comme rarement. 

"Nous sommes aux portes du G5 sur le plan sportif depuis des années et voulons y entrer. Je planifie également une ascension beaucoup plus spectaculaire encore, vous verrez", conclut-il mystérieusement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news