Petite déception pour les U17 belges, mais l'Euro 2018 reste à portée de main

Petite déception pour les U17 belges, mais l'Euro 2018 reste à portée de main
Photo: © KBVB

Les U17 belges avaient rêvé d'un meilleur départ pour leur premier match du Tour Elite. La Belgique a été contrainte au partage contre Chypre (1-1). Partage également dans l'autre rencontre du groupe entre la Croatie et la Suède (0-0).

Les troupes de Thierry Siquet entamaient vendredi le tour Elite qui pourrait les conduire à une qualification pour l'Euro 2018. "Il faudra prendre un bon départ", avait prévenu le sélectionneur, Thierry Siquet, avant de prendre le départ pour la Croatie où se dispute le tour Elite. 

La qualif' n'est pas encore en péril

C'est assez mal parti puisque la Belgique n'a pas pu faire mieux qu'un partage contre Chypre. Ça ne pouvait même pas plus mal commencer puisqu'après 6 minutes de jeu seulement, Chypre débloquait le marquoir via Paroutis. Après avoir couru derrière le score pendant près d'une heure, les jeunes Belges parvenaient malgré tout à rétablir l'égalité grâce à Lucas Lissens. 

Insuffisant toutefois pour prendre la main dans ce groupe 2, dans lequel figurent aussi la Croatie et la Grèce qui ont également partagé l'enjeu. Les Belges devront encore affronter la Suède, lundi, et la Croatie, jeudi. Les quatres équipes du groupe sont à stricte égalité avec un point au compteur.

Rien n'est encore joué, donc, pour les jeunes Diables: les huit vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes de ce tour Elite auront le droit de disputer l'Euro 2018 qui aura lieu en Angleterre du 4 au 20 mai prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news