Deux ans après avoir manqué l'Euro, Boyata veut rattraper le temps perdu : "Je ne veux pas revivre ça"

Deux ans après avoir manqué l'Euro, Boyata veut rattraper le temps perdu : "Je ne veux pas revivre ça"

Dedryck Boyata fait partie des joueurs en balance pour intégrer le noyau final de Roberto Martinez au Mondial 2018. Le défenseur du Celtic Glasgow, qui avait manqué l'Euro 2016 suite à une blessure à l'entraînement, veut rattraper le temps perdu.

Dedryck Boyata est à nouveau dans une situation incertaine, deux ans après avoir manqué l'Euro 2016 sur blessure : il faudra peut-être l'une ou l'autre absence en défense centrale pour que le joueur du Celtic Glasgow intègre la sélection de 23 qui ira à la Coupe du Monde en Russie.

Le Mondial pour oublier l'Euro

"Ce choix ne tient pas qu'à moi. Beaucoup de choses peuvent encore arriver, notamment à ce poste de défenseur central où il y a eu beaucoup de blessés, y compris moi", souligne Boyata devant la presse. "Ca me fait déjà beaucoup de bien d'être appelé cette fois. On le sait, le noyau est large et des joueurs manqueront le Mondial". Mais pour Boyata, le coup serait rude, lui qui a déjà manqué l'Euro. 

"J'essaie de ne plus y penser. C'était il y a deux ans, c'est une nouvelle étape aujourd'hui", estime le Diable. "C'était une frustration, bien sûr, ça a été très difficile. Je l'ai vécu une fois et je ne veux plus connaître ça. Le Mondial est un rêve". Un rêve qui passera par un match amical peu attrayant face à l'Arabie Saoudite... 

"C'est un match important quoi qu'il en soit", affirme Boyata. "Ce n'est pas moi qui choisit les adversaires (sourire). Mais quel que soit l'équipe en face, j'ai envie de me montrer à l'entraînement et en match. J'ai parlé avec le coach après le match contre le Mexique. Si le fait que je sois repris veut dire qu'il était content? Je ne sais pas (sourire)". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news