Courtois évoque la tactique de Martinez: "Nous allons devoir trouver une solution à ce problème"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Courtois évoque la tactique de Martinez

Courtois évoque la tactique de Martinez: "Nous allons devoir trouver une solution à ce problème"

Après l'élimination de la Belgique à l'Euro en France, Thibaut Courtois n'avait pas été tendre dans ses déclarations d'après match sur la tactique de Wilmots. Le portier des Diables pointe le problème du système actuel.

Dans un long entretien accordé à Sporza, Thibaut Courtois est revenu les failles du 3-4-3 actuel chez les Diables. "Ce n'est pas trop offensif comme on peut souvent entendre" commence-t-il. "Mais nos backs jouent trop haut et c'est un problème. Surtout contre les grosses équipes."

Il s'explique. "On encaisse trop de goals parce qu'il y a trop d'espace dans le dos de nos backs (...) Nous devons trouver un équilibre. Les adversaires vont nous analyser et la surprise de cette composition ne fait plus son effet. Nous allons devoir trouver une solution à ce problème."

Nous sommes un petit pays, nous ne pouvons pas compter sur un vivier de grands talents

Thibaut a ensuite évoqué le problème de la défense. "Les blessures font partie du football, mais si tout le monde est fit, nous avons une défense fantastique. Mais s'il y en a deux ou trois qui tombent, nous n'avons pas de remplaçants de même niveau. Nous sommes un petit pays et nous ne pouvons pas compter sur un vivier de grands talents" a-t-il ajouté. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos