Waasland conteste son amende : "Anderlecht a reçu la même pour des faits plus graves!"

Waasland conteste son amende : "Anderlecht a reçu la même pour des faits plus graves!"

Waasland-Beveren avait été condamné par la Pro League à une lourde amende suite aux incidents survenus lors du derby à Lokeren le 16 décembre dernier. Le club a annoncé aujourd'hui qu'il allait contester cette décision.

Waasland-Beveren va contester devant le CBAS l'amende de 25.000 euros qui lui a été infligée par la Pro League suite aux incidents survenus lors du derby de Waes contre Lokeren. L'arbitre Bram Van Driessche avait été bombardé de gobelets de bière et de briquets, ce qui avait amené le speaker à calmer le public. La rencontre avait ensuite été suspendue suite à des jets de fumigènes. 

Une amende de 2500 euros a été payée par le club waeslandien, mais la Pro League réclame une somme de 25.000 euros qui sera contestée. "Le même jour, Anderlecht avait été condamné à la même somme (pour des fumigènes jetés à Saint-Trond, nda). Cela pour des faits beaucoup plus graves", déclare Martijn De Jonghe, porte-parole de Waasland-Beveren. "L'amende n'est pas proportionnelle. Et l'arbitre n'a pas suivi la procédure habituelle d'arrêt du match, il n'a pas appelé les deux capitaines". Le cas sera analysé le 16 avril par le CBAS. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news