Le sérieux coup de panne des attaquants brugeois

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le sérieux coup de panne des attaquants brugeois

Si un hors-jeu pour quelques centimètres à coûté l'égalisation à Diaby à Anderlecht, la division offensive des Blauw en Zwart est tout de même bien à la peine. Le leader ne peut plus compter sur les buts de ses attaquants. Cela devra vite changer, sans quoi sa première place sera en grand danger.

Le Club de Bruges n'est plus l'équipe dominante du début de saison. Cela se traduit en moins bons résultats et en moins bonnes statistiques. Toute l'équipe toussote, mais ce sont surtout les attaquants qui ont perdu leur efficacité. En trois matches de Play-Offs 1, aucun des quatres avants n'a trouvé le chemin des filets.

L'attaquant le plus décisif, Abdoulay Diaby, compte onze buts au total en championnat, mais depuis la reprise au mois de janvier, le Malien ne compte que deux buts en onze rencontres. Wesley et Dennis, la révélation du début de saison, comptent sept buts

Il est plus difficile de juger Jelle Vossen, qui est peu utilisé par Ivan Leko, mais l'ex-Diable n'a pas marqué en 2018, alors qu'il en avait planté cinq avant la trêve. 

Teodorczyk, Emond et Yaremchuk font mieux 

Avec cinq buts en 2018, même s'il est moins en forme et moins utilisé, le grand attaquant ukrainien de La Gantoise fait mieux que les quatre buts inscrits par les quatre avants brugeois. Pareil pour Renaud Emond qui compte le même total en Pro League (on pourrait cinq buts de plus rien qu'en Coupe cette année). 

Le revenant Lukas Teodorczyk, avec neuf réalisations au compteur depuis le mois de janvier, a donc inscrit plus du double de buts que le quatuor brugeois. Les courbes de forme sont clairement différentes. 

Vanaken (cinq buts en 2018) et Vormer (trois buts), ont continué à être décisif, mais pour conserver leur première place jusqu'au bout, les Blauw en Zwart ont besoin que leurs attaquants retrouvent tout leur dash. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news