Medhi Bayat dit que Charleroi a grandi trop vite

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Medhi Bayat dit que Charleroi a grandi trop vite

L'administrateur délégué du Sporting de Charleroi est revenu sur la situation de son club.

Invité à l'émission La Tribune sur la RTBF, Medhi Bayat est revenu sur mauvaise passe de Charleroi et les différents problèmes rencontrés.

A propos du mercato hivernal et des départs de Lukebakio et Tainmont Bayat s'explique : "Dodi Lukebakio a été très bon sur les 4 premiers matches de la saison et puis il disparaît. Cela ne se passe pas très bien en interne.  A Charleroi, la star dans le vestiaire, c’est Charleroi. Il n’y a pas de place pour quelqu’un qui veut être plus important qu’un autre. Clément Tainmont, il n’a même pas commencé le championnat. Il devait partir. Il était presque à la cave. Grâce à sa bonne mentalité, il est revenu en décembre." 

Les Carolos ont mal débuté les playoffs 1. Deux défaites et un match nul sur lesquels revient Bayat à la Tribune : "On montré un autre visage dans ces POI que lors de la fin de la phase classique où on n’était pas bon.  Au Standard, on ne méritait pas de perdre. Contre Anderlecht, un partage aurait été plus logique. Contre Genk, on montre un beau visage en première mi-temps et cela a été moins bien en deuxième période." 

L'administrateur délégué des Zèbres est revenu également à propos de la situation financière et sportive du club : "J’ai eu la chance de vivre les mauvaises années de Charleroi et c’est peut-être la meilleure école que j’ai connue. Il ne faut surtout pas paniquer. On est bon par rapport au projet. Evidemment qu’on est déçu et ce qu’on est en train de vivre est une énorme déception.  Je me remets personnellement en question. La force de Charleroi, c’est l’unité.  La réalité est que le club a grandi très vite, peut-être même un peu trop vite. Charleroi s’est retrouvé durant la saison à une deuxième place exceptionnelle et peut-être qu’on aurait dû gérer le mercato différemment. Mais si je veux être un bon administrateur-délégué, je ne peux pas mettre la pérennité financière du club pour faire du pari. Je ne suis pas un flambeur. Je dois revoir un nouveau projet (sur 5 ans) que le club va devoir honorer."

A quelle place termineront les Carolos à la fin des playoffs 1 ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news