Réaction L'arbitre vidéo suscite encore la polémique lors de Genk - Anderlecht : Clement et Maehle en touchent un mot

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'arbitre vidéo suscite encore la polémique lors de Genk - Anderlecht : Clement et Maehle en touchent un mot

Les pénalties et l'arbitre vidéo. Jusqu'ici, cela n'a pas toujours été un mariage réussi. Lors de Genk - Anderlecht, l'arbitrage vidéo a encore suscité des remous suite à un pénalty accordé à Genk, puis annulé.

L'arbitre Dierick n'a pas hésité à montrer le point de pénalty lorsque Colley s'est écroulé après un duel avec Dendoncker.  L'arbitre vidéo a estimé que le referee avait clairement commis une faute et est intervenu.  Après avoir visionné à son tour les images, Dierick est revenu sur sa décision.

"Le score était de 2-1 et normalement, nous aurions dû recevoir un pénalty.  J'ai revu les images entretemps.  Colley est poussé dans le dos" juge Philippe Clement.

Depuis le début des Play-Offs 1, il est pratiquement le seul coach à ne pas encore avoir critiqué l'arbitrage vidéo.  Néanmoins, il reste serein : "Je n'ai pas réagi.  Nous devons laisser les arbitres faire leur travail."

Pour le défenseur de Genk Joakim Maehle, il n'existait pourtant aucun doute sur l'action en question : "J'ai revu cette phase.  Selon moi, c'était clairement un pénalty."

Au bout du compte, est-il partisan ou opposant de l'arbitrage vidéo ?  "C'est ennuyant que cela dure plusieurs minutes avant qu'une décision ne tombe.  Ah, si la décision tombe à ton désavantage, tu es contre.  Sinon, tu es pour" a-t-il conclu sur un clin d'oeil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news