Dante Brogno après la victoire du FC Liège : "Je ne voulais pas être en vacances à partir de samedi"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dante Brogno après la victoire du FC Liège : "Je ne voulais pas être en vacances à partir de samedi"

Le FC Liège accueillait l'Olympic de Charleroi ce vendredi soir dans le cadre du tour final en D2 Amateurs. Un match qui verra les Liégeois l'emporter dans les prolongations.

Le FC Liège a battu l'Olympic de Charleroi ce vendredi soir dans le cadre du premier match du tour final en D2 Amateurs. Un match indécis, mais qui a vu les Liégeois remporter la rencontre dans les prolongations sur le score de 2-1. L'arbitre a sorti 3 cartes rouges durant la rencontre, 2 pour l'Olympic et 1 pour Liège. Dante Brogno, le coach des Sang et Marine revient sur la rencontre.

"On a pas su marquer en première mi-temps. Beaucoup de fautes de l'Olympic. On arrive ensuite à marquer puis il y a eu un abus de cartes jaunes et l'arbitre a dû exclure. Ils reviennent à égalité à la fin sur un très beau coup franc. On aurait pu tuer le match avant leur goal via Raoul mais leur gardien, Moriconi a fait un match remarquable. Il a gardé l'Olympic dans le match. Nous n'avons pas paniqué dans les prolongations. On a une année en plus d'expérience et nous avons été calmes et patients en essayant de construire le jeu. L'Olympic a joué sa peau mais la logique a été respectée, nous l'avons emporté comme lors de nos dernières confrontations " explique Brogno.

Le match a été indécis et l'ambiance électrique ce vendredi soir. "Vous savez, un match du tour final, c'est complètement différent. Beaucoup plus d'agressivité, de contacts, c'est comme un match de coupe, tu restes ou tu es sorti. Et ça, je l'ai dit aux garçons. Je ne voulais pas être en vacances à partir de samedi. Nous avons encore eu un superbe public ce soir qui a été derrière nous pendant toute la rencontre et qui a fait la différence" précise le coach des Sang et Marine. 

Le FC Liège accueillera La Louvière mercredi prochain pour le deuxième match du tour final. "Ce ne sera pas facile, la différence de points au classement ne se verra pas. Il faudra souffrir pour aller jusqu'au bout. On a gravi une marche, il en reste 4. Il faut rester calme et se qualifier. L'exclusion d'Electeur est bien devant la caméra, on va regarder et on ira se défendre à la Fédé. Je ne sais pas s'il sera suspendu mercredi ou pas. J'avais dit à mes joueurs, le seul qui peut être exclu, c'est moi. Si l'arbitre me met dehors, je fais deux mètres et c'est bon. Le plus important, c'est sur le terrain. Mais bon je ne vais pas me faire exclure, j'ai assez de lucidité et d'expérience" ajoute Dante brogno.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news