Venanzi : "Ne pas attendre le dernier match de phase classique pour se qualifier pour les Playoffs 1"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Venanzi : "Ne pas attendre le dernier match de phase classique pour se qualifier pour les Playoffs 1"

Bruno Venanzi est revenu sur le départ de Sa Pinto.

Preud'homme est venu remplacer Sa Pinto qui finalement a bien réussi à Sclessin. Bruno Venanzi revient là-dessus auprès de nos confrères de Sudpresse et revient également sur la saison de son club.

"On va analyser ce qui s’est passé lors des douze derniers mois mais la volonté pour la prochaine saison sera de ne pas attendre la 80e minute du dernier match de phase classique pour se qualifier pour les Playoffs 1. Avec les tours préliminaires de la Ligue des Champions et la suite des compétitions européennes, on sait déjà qu’on doit s’attendre à une saison chargée. Mais je sais qu’on est mieux armé pour y faire face, d’autant que le fonctionnement au sein du club en 2017-18 m’a rassuré : en dehors du staff sportif, il y a eu un dialogue permanent avec toutes les composantes du club. Comme, par exemple, ces réunions quasi mensuelles avec les quatre représentants du vestiaire ( Goreux, Gillet, Pocognoli et Mpoku)" explique le président des Rouches.

Venanzi explique pourquoi il n'a pas gardé le coach portugais. "J’estime qu’il n’était pas la personne adéquate pour travailler sur le moyen et le long terme. Certes, c’était un fédérateur avec son groupe. Mais c’est surtout l’extra-sportif et la manière dont l’image du club pouvait en être affectée qui ont alimenté ma réflexion. Même si ce n’est évidemment pas la seule raison". Il y a évidemment eu l'incident où le Portugais était tombé par terre faisant semblant d'avoir été touché par une bière. "C’est un des éléments, mais pas le seul. En fait, il y a eu une accumulation d’événements sur lesquels je n’ai pas envie de m’étendre, et qui m’ont poussé à prendre cette décision" ajoute l'homme fort du Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news