Venanzi à propos de Preud'homme : "Entraîneur, administrateur et vice-président du Standard !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Venanzi à propos de Preud'homme : "Entraîneur, administrateur et vice-président du Standard !"

L'implication de Miche Preud'homme ne se limitera pas au domaine sportif.

Michel Preud'homme débarque au Standard de Liège avec un contrat portant sur quatre saisons. Bruno Venzanzi s'est confié sur son arrivée à nos confrères de Sudpresse.

Le président du Standard a toujours été admiratif de l'ancien entraîneur des Rouches. "On connaît tous le travail qu’il a réalisé partout où il est passé. C’est la personne idéale pour restructurer le Standard. Il l’a fait aussi dans les autres clubs" explique Venanzi. 

Preud'homme s'installe en bord de Meuse à long terme. "On s’est mis d’accord pour qu’il soit le patron sportif durant les trois premières années en prenant place sur le banc. Ensuite, on analysera la situation pour la quatrième saison : va-t-il continuer ou prendra-t-il un peu de recul en restant au club ? J’ai décidé de le nommer vice-président du Standard et de lui confier un rôle d’administrateur. À ce titre, il va assister aux réunions du nouveau comité exécutif" raconte le président du Standard.

Des rumeurs ces dernières semaines disaient qu'Olivier Renard serait sur le départ. Cela est faux d'après Venanzi. "Olivier Renard va vraiment s’occuper de ce qu’il aime réellement, en allant voir des matches, analyser des joueurs, en proposer certains. Il va donc devenir directeur du recrutement. Un rôle très important à mes yeux quand on sait à quel point la balance des transferts est importante pour l’équilibre financier d’un club. C’est Olivier qui va entamer les négociations concernant les transferts qu’il propose et elles seront reprises par Preud’homme et moi au moment de la finalisation" raconte Bruno Venanzi.

L'homme fort du Standard explique ceux qui feront partie du nouveau comité exécutif : "Michel Preud’homme, Alexandre Grosjean, Pierre Locht et Olivier Renard en plus de moi. Et je veux que chacun ait son mot à dire pour éviter des prises de décision unilatérale. Même si, évidemment, je serai le décideur" conclut Venanzi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news