Le chef des recruteurs des jeunes d'Anderlecht explique pourquoi il est parti à l'Ajax

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le chef des recruteurs des jeunes d'Anderlecht explique pourquoi il est parti à l'Ajax
Photo: © Photonews

Urbain Haesaert a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le Sporting d'Anderlecht. Le chef des recruteurs des jeunes a passé huit années à l'ombre de Saint-Guidon. Mais il a décidé de retourner à ses premières amours : l'Ajax d'Amsterdam.

Âgé de 77 ans, Urbain Haesaert ne quitte pas le Sporting d'Anderlecht à cause de Marc Coucke.  Ce dernier avait déclaré que la moitié des scouts d'Anderlecht ne foutaient rien (sic).  Dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, le chef des recruteurs des jeunes du Sporting bruxellois a tenu à donner les raisons de son départ : "Les mots de Marc Coucke n’ont rien à voir avec ma décision. D’ailleurs, je travaillais plus de 12 heures par jour. À mon âge, cela devient trop. J’aurai un programme plus light à l’Ajax. Avant l’arrivée de Coucke, j’avais déjà dit à plusieurs reprises que j’avais trop de travail."

Travail accompli

Mais il regarde avec fierté dans le rétroviseur : "Je me suis amusé, ces huit dernières années. On a fait de l’excellent boulot. Regardez combien d’équipes de jeunes ont remporté le titre. Mon meilleur transfert rentrant ? Disons Praet. Ou Bruno."

Sa nouvelle mission sera de suivre des joueurs en Belgique pour le compte du club amstellodamois.  Avant de travailler pour Anderlecht, il avait déjà officié dix ans dans la capitale des Pays-Bas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news