Les deux meilleurs souvenirs de Jan Vertonghen avec les Diables Rouges

Redaction
| 1 réaction
Les deux meilleurs souvenirs de Jan Vertonghen avec les Diables Rouges
Photo: © photonews

Jan Vertonghen a fêté samedi sa 100e selection avec les Diables Rouges contre le Portugal, l'occasion pour 'Super Jan' d'évoquer quelques-uns de ses meilleurs souvenirs en équipe nationale dans une vidéo diffusée sur le compte facebook des Diables Rouges.

Avec désormais 101 matchs au compteur, Jan Vertonghen a eu l’occasion de collecter de nombreux souvenirs sous le maillot des Diables Rouges. Il n’a par exemple rien oublié de son tout premier match avec l’équipe nationale, c’était d’ailleurs contre le Portugal.

Le match contre les USA: "L'un de nos meilleurs matchs"

Mais deux souvenirs restent pourtant gravés un peu plus haut que les autres dans la mémoire du défenseur des Spurs. Et ils datent tous les deux de la Coupe du monde au Brésil. "Il y a le match contre les USA en huitièmes de finale de la Coupe du monde. C’était l’un de nos meilleurs matchs avec les Diables et l’une des plus chouettes rencontres que j’ai disputée avec les Diables."

Mais Vertonghen n’a pas oublié non plus qu’il avait inscrit un but quelques jours à peine avant ce huitième de finale incroyable. "Marquer à la Coupe du monde, c’est quelque chose. Et on avait gagné ce match contre la Corée du Sud. En tant que capitaine, c’était un sentiment très spécial", se souvient-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos