Incroyable dénouement avec cette victoire sur le fil de l'Allemagne !!!
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Incroyable dénouement avec cette victoire sur le fil de l'Allemagne !!!

Après avoir été battue 1-0 par le Mexique pour son entrée en lice lors de ce Mondial en Russie, la Mannschaft affrontait ce samedi soir la Suède.

Quel match ! L'Allemagne s'est imposée lors de la dernière minute du temps additionnel face à la Suède 2-1. Kroos, a délivré les siens à la 95ème minute, grâce à une magnifique frappe enroulée qui bat Olsen.

La Mannschaft a mis dès les premières minutes la pression sur la Suède en s'octroyant plusieurs occasions dangereuses. Après vingt minutes de jeu, les Allemands occupaient la partie de terrain adverse. Un première alerte survient avec une reconversion offensive menée par Berg que Neueur sauve. Malgré ce bel arrêt, Boateng a commis une poussée fautive non sifflée. Nerveuse et fébrile sur les contres déjà depuis le Mexique, l'Allemagne se fait avoir à la 32ème minute avec un ballon repris par Toivonen qui lobe Neuer impiuissant, 0-1 et gros coup de massue pour les Champions du monde en titre. Il faudra attendre plusieurs minutes pour avoir une réaction allemande avec une frappe enroulée de Gündogan que dévie Olsen, puis reprise par Müller mais contrée par Lustig, et le ballon lèche le poteau droit suédois. À la fin de la première période, la Suède via une tête de Berg manque de faire le 0-2, mais Neuer s'interpose. 

Dès l'entame de la seconde période, les Allemands se montrent très offensifs grâce à l'entrée au jeu de Gomez en lieu et place de Draxler. Marco Reus égalise d'ailleurs à la 48ème et sonne ainsi la révolte allemande, 1-1. Deux minutes plus tard, Reus aurait pu doubler le score mais le ballon passe juste à côté du but d'Olsen. La Mannschaft insistera et restera installée dans le camp adverse. La Suède ne fait que subir le siège allemand.

Alors qu'il reste dix minutes à jouer, Boateng prend une deuxième carte jaune. L'Allemagne devra donc terminer la rencontre à 10. La Mannschaft va continuer à pousser malgré quelques imprécisions et quelques jolis arrêts d'Olsen en face comme lors d'une tête à bout portant de Gomez. Neuer a aussi rassuré sa défense à plusieurs reprises. Kroos inscrira un magnifique enroulé à la 95ème qui délivre les siens. 

Avec cette victoire sur le fil, l'Allemagne garde son sort entre les mains et devra s'imposer face à la Corée du Sud et posséder un bon goal average pour sa qualifier en huitième de finale.

Le Mexique, premier du groupe, est dès lors déjà qualifié pour la suite de la compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos