David Pollet explique pourquoi il a décidé de partir à Eupen

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
David Pollet explique pourquoi il a décidé de partir à Eupen

David Pollet est prêté à l'AS Eupen pour une saison. Mais le Sporting de Charleroi a prolongé son contrat au préalable. Si le Franco-Belge convainc les Germanophones durant la prochaine saison, il pourrait être transféré définitivement par la suite.

Plusieurs raisons ont poussé David Pollet à quitter le Sporting de Charleroi pour l'AS Eupen.  Il les a énumérées dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Je savais que je n’allais pas rester à Charleroi et j’avais plusieurs possibilités. Mais lorsque j’ai rencontré Claude Makélélé pour la première fois, cela a été très positif et j’ai directement senti sa confiance. Et je n’ai donc pas hésité."

Claude Makélélé a donc été un élément clé : "Je dois bien avouer que lui parler pour la première fois était un peu bizarre, car c’est un monument. Mais il était très à l’écoute et m’a dit qu’il avait besoin d’un profil comme le mien pour atteindre les objectifs du club. Le projet du club est ambitieux. L’équipe est joueuse et a un jeu rapide basé sur la possession, avec des joueurs comme Milicevic. Cela pourrait me convenir. J’ai hâte de commencer à travailler, même si je pars un peu dans l’inconnu."

Performances

Et puis, sa dernière saison zébrée n'était pas des plus réussies : "J’avais besoin de changer d’air, oui. Ces trois dernières saisons, j’ai connu des hauts et des bas et la dernière demi-saison a été vraiment compliquée. C’était lié à mes performances, je l’accepte. Je me suis posé des questions et j’ai senti qu’il était temps pour moi de partir. Sans aucune rancœur. Je ne garde que des bons souvenirs du Sporting. Felice Mazzù est un super coach et quelqu’un de bien, avec qui je vais rester en contact. Il a toujours été correct avec moi."

Il est vrai que Felice Mazzù l'a souvent protégé dans les moments plus compliqués.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos