Georges Heylens est optimiste pour les Diables: "Ils sont tous prêts à aller à la guerre !"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Georges Heylens est optimiste pour les Diables: "Ils sont tous prêts à aller à la guerre !"

Au lendemain de la belle victoire des Diables face à l'Angleterre, nous avons contacté notre consultant, Georges Heylens, afin d'avoir son avis sur ce match et sur le parcours à venir pour la Belgique.

Georges Heylensaujourd'hui actif en tant qu'ambassadeur de DDM Sports, groupe de management sportif lancé par l'ancien joueur de Mouscron Driss Akouz et son associé Pasca De Mol, a été pleinement séduit par la prestation des Diables. "Ce match prouve que les 23 repris par l'entraîneur sont des gars qui en veulent et c'est très important. Quand on ne fait pas partie du onze de base, c'est parfois difficile. Mais ici, on a l'impression qu'ils veulent tous rendre service à l'équipe nationale."

L'ancien international retrouve cette envie de mouiller le maillot. "Ils m'ont tous plu, tous ceux qui ont joué ont montré qu'ils avaient envie de défendre un drapeau. C'est ça l'éducation que j'ai eu: d'abord apprendre à respecter le drapeau que vous défendez. Et ça, j'ai l'impression qu'ils l'ont bien compris."

Maintenant, place au Japon, puis éventuellement le Brésil en quart et la France en demies... "C'est sûr que c'est un beau parcours. Mais de ce que j'ai vu, ils sont tous motivés à aller le plus loin possible. Que ce soit le Japon ou n'importe quelle équipe, ils sont prêts à aller à la guerre ! Ils ont tous envie d'avoir cette promotion, d'être la meilleure équipe au monde. Intérieurement ils sont motivés à 200%, c'est l'impression qu'ils me donnent" poursuit l'ancien Anderlechtois. 

Par ailleurs, Georges Heylens a été un peu déçu des Anglais. "A vouloir être calculateur on se casse la figure. Je pense d'ailleurs que c'est ce que sont en train de faire les Anglais. Ils se sont rendus compte que la Belgique était d'une autre dimension."

Mais il n'enterre pas la sélection des Three Lions. "Méfions-nous de ces Anglais, parce qu'ils ont le poing dans la poche, mais ils le sortiront à un moment donné, c'est sûr" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news