"J'men bats les c***", Makelele l'avait dit avant De Bruyne: "Mais je ne leur ai pas manqué de respect"

"J'men bats les c***", Makelele l'avait dit avant De Bruyne: "Mais je ne leur ai pas manqué de respect"
Photo: © photonews

Tout le monde a encore la phrase de De Bruyne en tête, mais Claude Makelele avait lui aussi sorti cette phrase en interview, c'était il y a douze ans... avant d'affronter le Brésil en quarts de finale du Mondial.

Comme les Diables vendredi, Makelele et la France affrontaient le Brésil en quarts de finale, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les stars brésiliennes n'impressionnaient pas le milieu de terrain français. "Ronaldinho, machin, chouette... Rien à foutre", avait-il dit à l'époque. 

Il faut y aller jusqu'au bout.

Une approche payante puisque les Bleus avaient sorti la Seleçao avant d'atteindre la finale du Mondial 2006. Douze ans après, Makelele revient sur ses propos dans les colonnes de l'Avenir. Et il l'affirme: "Je mets ça sur le compte de la jeunesse, mais ce n'était pas un manque de respect."

"Ce que je voulais dire, c'est que dans une compétition, il faut y aller", ajoute le coach des Pandas. "Tant que l'adversaire est là, peu importe qui est en face, il faut aller au bout de ses convictions. D'ailleurs, ça m'a donné raison à la fin." Les Diables pourront-ils s'inspirer des Bleus de l'époque? Réponse vendredi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news