Pfaff continue de prendre du plaisir à pronostiquer la suite du tournoi des Belges

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Pfaff continue de prendre du plaisir à pronostiquer la suite du tournoi des Belges
Photo: © photonews

Jean-Marie Pfaff est une légende du football belge. Il a défendu les cages du Bayern Munich et a participé à la folle épopée des Diables Rouges à la Coupe du Monde 1986. La génération belge actuelle fait aussi bien : les demi-finales. Mais peut-elle faire mieux ?

Pour Jean-Marie Pfaff, pas de doute !  La Belgique va gagner la Coupe du Monde 2018 : "Si nous ne sommes pas champions du monde cette fois, cela n'arrivera plus jamais. La France sera un redoutable adversaire en demi-finales mais je pense que Belges et Anglais s'affronteront en finale et que nous allons gagner. Nous avons été, jusqu'ici, la meilleure équipe du tournoi."

Comparaison

Forcément, la comparaison entre la génération actuelle et celle de 1986 ne pouvait pas être occultée : "A Mexico en 1986 (NDLR. quand la Belgique a terminé 4e du Mondial), nous étions une génération dorée. Celle-ci est brillante".

Lors de son interview accordée à Belga, l'ancien portier estime en tout cas qu'une victoire finale de la Belgique cette année serait un miracle pour un si petit pays.  Un peu l'image du Danemark qui a remporté l'Euro en 1992.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news