RWDM on tour : de Molenbeek à Moscou, ils suivent les Diables

Florent Malice
Florent Malice depuis Saint-Petersbourg
| 0 réaction
RWDM on tour : de Molenbeek à Moscou, ils suivent les Diables

Certains courageux suivent les Diables Rouges depuis le début et resteront jusqu'au bout. C'est le cas d'une poignée de supporters du RWDM, qui portent haut les couleurs du club de Molenbeek en Russie, mais sont surtout ensemble derrière la Belgique!

Bertrand et Olivier suivent la Belgique depuis le début de la Coupe du Monde : "Je suis arrivé via Düsseldorf, puis Moscou direction Sochi", explique Bertrand. "On bouge surtout en train, il y a juste Adler-Moscou et Moscou-Rostov qu'on a fait en avion". Nous avions en effet déjà croisé Bertrand lors du trajet retour en train depuis Rostov... 

Olivier, lui, a suivi le même parcours mais est rentré chez lui pour le match de Rostov avant de revenir à Kazan via Thessalonique, comme il nous l'avait déjà expliqué. Tous deux restent désormais jusqu'au bout. "J'ai eu l'autorisation du boulot... avec ordre de ramener la Coupe", sourit Bertrand. Ils ne sont pas seuls en Russie : ils sont une quinzaine de supporters... du RWDM. "Ce n'est pas forcément calculé, c'est toute une bande qui suit les Diables depuis des années ; il y en a un qui en est à son huitième Mondial, c'est le troisième d'Olivier et mon cinquième. On suit les Diables partout, j'ai déjà coché l'Islande en septembre". 

Une expérience formidable en Russie

Et que pensent nos Molenbeekois de cette Coupe du Monde russe ? "Magnifique. Contrairement à ce que les médias et les politiques ont voulu nous faire croire en disant que ce serait dangereux, qu'il y aurait des hooligans à tous les coins de rue... Même les Anglais sont contents. J'en ai vu refuser de parler à la BBC à cause de ça", relate Bertrand. "C'est très certainement une des raisons pour lesquelles il y a peu de supporters belges ici", regrette Olivier. 

"En termes d'organisation, c'est vraiment top. Seul bémol : la lenteur du service, où que ce soit. C'est parfois pénible", concède Bertrand. Mais le fait que si peu de Belges soient présents est tout de même une surprise. "Le Mondial est prévu depuis longtemps, vous pouvez prendre un "follow my team" qui vous assure d'obtenir des tickets... Par après, il y avait des options, quitte à devoir un peu s'arranger avec le travail et la famille", estime Olivier. "Mais osons le dire : le Belge n'est pas très débrouillard". 

Et pour eux, qui étaient optimistes dès le début ("J'ai toujours cru en Martinez et je suis très content pour lui", affirme Olivier), quel pronostic avant France-Belgique ? "Une qualification", se contente de dire Bertrand. "Qualification aux tirs aut but", prédit lui Olivier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news