"J'aimerais quand même un jour entraîner en Belgique"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tom Saintfiet évoque son nouveau défi avec la sélection nationale gambienne

"J'aimerais quand même un jour entraîner en Belgique"
Photo: © photonews

Tom Saintfiet va donc diriger la dixième sélection nationale de sa carrière. Un défi gambien qu'il aborde avec ambition.

C'est officiel de puis ce matin, Tom Saintfiet est le nouveau sélectionneur de la Gambie, la septième nation africaine qui sera dirigée par l'entraîneur belge. Une sélection pour laquelle l'ambition est claire: se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019. 

Un pays fou de football.

"Être coach national de dix nations différentes, c'est quand même unique je pense. Mais c'est un beau défi", commente Tom Saintfiet dans un entretien accordé à hln.be. "La Gambie est un pays qui ne s'est jamais qualifié pour un grand tournoi, mais c'est pourtant un pays qui est fou de football. J'espère que nous pourrons être compétitifs en qualification où nous affronterons l'Algérie, le Togo et le Bénin." 

Mais ce nouveau job ne signifie pas que Tom Saintfiet a abandonné toutes ses envies d'entraîner au pays. "J'espère un jouer quand même pouvoir entraîner en Belgique. Il y a 24 clubs pro pour plus de 100 entraîneurs belges avec le diplôme requis. J'ai déjà discuté avec des clubs belges, mais j'ai toujours entendu que je n'avais pas d'expérience dans notre compétition..."

Plus d'infos

Plus d'infos