Vanhaezebrouck sur la nouvelle politique d'Anderlecht: "On doit faire de la place aux jeunes"

Hermès Van Damme depuis Courtrai
| 1 réaction
Vanhaezebrouck sur la nouvelle politique d'Anderlecht: "On doit faire de la place aux jeunes"
Photo: © photonews

Le choix est fait et tout le club suit la même direction: place au rajeunissement à Anderlecht. Et cette tendance devrait perdurer dans les années à venir. Par contre, il faudra parfois faire des choix pour donner une chance aux jeunes. Comme c'est le cas maintenant.

Vanhaezebrouck n'a donné aucun nom, mais il visait clairement Obradovic, Teodorczyk et même Najar. "Ils nous ont rendu de bons et loyaux services et nous leur en sommes reconnaissants. Mais parfois, il faut se rendre compte qu'il est temps pour une nouvelle aventure" a dévoilé diplomatiquement Hein après la victoire à Courtrai. "Nous avons fait le choix de la jeunesse et ça va continuer dans les années à venir."

Cela signifie qu'il y a une nouvelle philosophie à Anderlecht où la jeunesse aura un rôle central. "Anderlecht a toujours eu de bons jeunes, c'est notre tâche de leur faire de la place. Dans les 2, 3 prochaines années ces garçons devront partir pour laisser place à la prochaine génération. Et ça sera notre façon de penser à l'avenir."

Des cadres

Ces jeunes vont aussi devoir être encadrés par des joueurs plus expérimentés. "Les jeunes ont toujours faim. Mais il faut aussi des garçons qui ont un vécu. C'est pourquoi nous avons fait venir Santini et Vranjes. Ce n'est pas un reproche envers les joueurs de 32 ou 33 ans. Nous voulons aller de l'avant avec les jeunes" a conclu le coach anderlechtois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news