Quelles solutions pour remplacer Vranjes dans la défense anderlechtoise ?

Hermès Van Damme
| 4 réaction
Quelles solutions pour remplacer Vranjes dans la défense anderlechtoise ?

Vendredi face à Mouscron, Anderlecht se dirigeait tout droit vers sa première clean sheet lorsque Vranjes a été exclu pour un tacle dangereux. Hein Vanhaezebrouck va devoir trouver une solution à l'absence du Bosnien dans son trio défensif.

Le Parquet a proposé trois matches de suspension à Vranjes et Anderlecht ne devrait pas faire appel, vu la dangerosité du geste. Le Bosnien va donc être absent pendant trois semaines. 

Déjà privé de Bornauw puis Milic lors de la deuxième et troisième journée, Hein Vanhaezebrouck va maintenant devoir combler l'absence du roc bosnien. Contre Ostende et Charleroi, Appiah avait joué les pompiers de service à ce poste qui n'est pas le sien, mais à Bruges il faudrait trouver une solution plus sûre.

"Ce n'était ni sa meilleure performance, ni sa meilleure position" avait déclaré Vanhaezebrouck après la victoire à Charleroi. En effet, le défenseur franco-ghanéen n'a pas été exempt de tout reproche au Mambourg. 

Mais quelles autres options dispose Hein pour combler la suspension du Bosnien ? Hannes Delcroix en est une, mais il n'a pas encore le niveau d'un Bornauw et il serait risqué de l'aligner dans le chaudron du Jan Breydel. Kara, annoncé sur le départ, est toujours là, mais il est toujours en manque de condition. Cobbaut aurait peut-être pu dépanner à ce poste, mais il s'est blessé à Charleroi et sera absent plusieurs semaines. 

Il reste encore Josue Sa, mais ce dernier n'est plus dans les petits papiers de Vanhaezebrouck. Enfin, le jeune Abdul Karim Danté pourrait recevoir sa chance, mais encore une fois, c'est un risque de lancer un jeune dans un match aussi important à Bruges. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos