Van Crombrugge : "Surpris que le Standard n'ait pas poussé pour mettre un deuxième but"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Van Crombrugge : "Surpris que le Standard n'ait pas poussé pour mettre un deuxième but"

Le portier limbourgeois ne s'attendait certainement pas à avoir si peu de boulot face à son club formateur.

Les Pandas voulaient d'abord jouer le contre, mais le but d'Emond après neuf minutes a changé la donne. Comme le Standard s'est montré trop peu entreprenant, et c'est un euphémisme, l'équipe de Claude Makélélé, qui a apporté les bons changements, a pu mettre sous pression la défense liégeoise, qui a craqué.

"On y a cru dès le début, on savait que nous étions capables de les battre. Il fallait amener deux ingrédients-clés dans cette rencontre: un football positif et offensif et une mentalité de vainqueur. Contre La Gantoise il y a eu du bon football mais pas assez de mentalité, à Mouscron on n'a pas produit du bon jeu mais il y avait énormément de mentalité. Ce soir, il fallait un mélange des deux."

Eupen a tout de même patienté avant de se montrer entreprenant. "Oui, mais le Standard a pris les devants assez rapidement, ce qui a eu son importance. Mais j'ai été étonné qu'ils n'aient pas poussés plus pour mettre un second ou un troisième but. Les deux équipes étaient bien au courant des points forts et des faiblesses de l'adversaire, c'est aussi pour ça que ça restait une rencontre assez serrée." 

"Je suis content que nos joueurs aient pu faire la différence en deuxième mi-temps. J'avais dit à mes équipiers que si l'on battait Mouscron, on battrait aussi le Standard et c'est arrivé", se réjouissait Van Crombrugge, qui a ensuite pu rejoindre ses équipiers pour fêter bruyamment ce 6 sur 6. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news