Lokeren sort enfin la tête de l'eau: "Mais on ne va pas encore parler de déclic !"

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht depuis Lokeren
| 0 réaction
Lokeren sort enfin la tête de l'eau: "Mais on ne va pas encore parler de déclic !"

Avant le derby du pays de Waes face à Waasland-Beveren, Lokeren ne comptait qu'un seul petit point. Désormais, l'équipe coachée par Peter Maes possède quatre unités.

Le Sporting Lokeren a connu sa meilleure soirée depuis des mois ce samedi: une première victoire, et dans le derby contre Waasland-Beveren en plus. Une amélioration visible. "Vous devez gagner un match à domicile" expliquait un Peter Maes soulagé.

"Nous n’avons jamais laissé tomber, et c’est tout un exploit dans notre situation, nous avons continué à travailler avec et sans le ballon, puis nous voyons que nous réussissons. Avec ce but tardif, nous pourrions voir que la chance était de notre côté. Mais la victoire est tout ce qui compte. "

Le fait que cette première victoire arrive à un moment idéal est un euphémisme. Tout Lokeren a ressenti la pression après le 1 sur 15, la démission de Willy Reynders, les transferts manqués, le contrat de De Sutter résilié etc.

"Ce fut une semaine difficile, mais il faut aller plus loin, heureusement, je travaille depuis un moment et je sais comment fonctionne le football", a déclaré Maes. "La réaction du groupe a été excellente, vous vous retrouvez finalement semaine après semaine et tout le monde est clairement soulagé."

Est-ce le tournant de Lokeren? "Mais on ne va pas encore parler d'un déclic, mais c'est un moment clé, mais nous ne devons pas oublier comment nous avons été touchés par ce 1 sur 15. Maintenant, la trêve internationale va pouvoir permettre de remobiliser les troupes et de se concentrer sur les rencontres à venir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news