Les confidences d'Alexis Saelemaekers: "Ma chance? Hein Vanhaezebrouck"

Diederik Geypen
Diederik Geypen
| 0 réaction
Les confidences d'Alexis Saelemaekers: "Ma chance? Hein Vanhaezebrouck"
Photo: © photonews

Début de saison rêvé pour Alexis Saelemaekers qui s'est imposé dans le 11 de base de Hein Vanhaezebrouck avec le Sporting, avant de s'offrir une première sélection avec les espoirs de Johan Walem.

Et pourtant, Alexis Saelemaekers n'a fait ses débuts qu'il y a quelques mois, c'était le 1er avril. "Parfois, tu as besoin d'un peu de chance, d'être entouré de la bonne personne au bon moment. J'ai eu la chance que Hein Vanhaezebrouck me fasse confiance et me laisse jouer. C'est important pour un jeune joueur. 

Une réussite qui s'explique aussi par les efforts fournis pas le jeune Anderlechtois cet été. "J'ai travaillé très dur pour arriver à ce niveau. Rien qu'avec les séances de musculation par exemple. J'ai pris deux kilos de muscle en quatre mois."

"Saisir sa chance"

"Je n'ai pris qu'une semaine de vacances, pour être le plus fit possible quand la préparation pour la nouvelle saison a commencé. J'allais courir près de chez moi. Je voulais être au top dès le début de la saison, car si le coach vous donne une nouvelle chance, il faut la saisir", insiste le jeune Anderlechtois. 

Et ce travail paye encore plus puisque Johan Walem aussi a décidé de faire confiance à l'une des révélations du début de championnat. "Mon club reste en ce moment le plus important, mais c'est un réel plaisir d'être appelé en équipe nationale. C'est une preuve supplémentaire que le travail porte ses fruits."

"Les espoirs belges forment un solide groupe. Ce n'était pas toujours le cas dans les autres équipes par lesquelles je suis passé. Ici, tout le monde se parle et rigole ensemble. C'est une ambiance qui facilite l'intégration", conclut un Alexis Saelemaekers impatient de faire ses débuts avec l'équipe nationale espoir. 

Saelemaekers et ses nouveaux équipiers joueront vendredi à Malte et mardi prochain en Hongrie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news