Revoilà Christophe Diandy : "J'ai l'expérience pour encadrer les jeunes et les nouveaux"

Revoilà Christophe Diandy : "J'ai l'expérience pour encadrer les jeunes et les nouveaux"

Christophe Diandy avait été sorti du onze de base par Felice Mazzù, Gaëtan Hendrickx prenant sa place. Mais le Sénégalais a refait son apparition, amenant du poids et de l'expérience aux Zèbres.

Christophe Diandy n'est pas du genre à ruer dans les brancards : malgré un été qui l'a vu passer du onze de base au banc, le Sénégalais est resté calme et a fait son retour contre l'Excel Mouscron. "J'ai vécu ça comme tout professionnel : avec la déception de ne pas jouer mais le respect des choix du coach", explique-t-il calmement en conférence de presse. 

"Un joueur doit rester fort mentalement dans ces situations. Chacun le gère à sa manière mais personnellement, je reste calme", continue Diandy, dont la patience a payé. Son profil plus physique et puissant que celui de Gaëtan Hendrickx lui a valu de réintégrer un onze qui compte désormais pas mal de nouveaux. "Mon expérience fait que je suis un des cadres du noyau, c'est mon job d'encadrer les jeunes et les nouvelles recrues", estime le médian défensif. 

"Il nous manque encore des automatismes, c'est fort normal. Les nouveaux doivent s'adapter", ajoute Diandy. "Ils le font fort bien et cette trêve est arrivée au bon moment, ça nous a permis de bien travailler tous ensemble à l'entraînement. Il y avait de bonnes choses dans ce match amical (une défaite à Reims, nda)". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news