Niakaté, un buteur au parcours surprenant: "A 17 ans, j'ai voulu arrêter le football"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Niakaté, un buteur au parcours surprenant: "A 17 ans, j'ai voulu arrêter le football"

Youssoufou Niakaté fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Après avoir fait sensation lors du derby bruxellois avec un fabuleux triplé, l'attaquant de l'Union a remis le couvert face à l'OHL. Le joueur revient sur son parcours.

Interrogé dimanche soir sur l'émission Complètement Foot, Youssoufou Niakaté s'est confié sur ses premiers pas dans le football. "J'ai commencé le foot très tard vers l'âge de 12 ans. J'ai fait toute ma formation à Lusitanos. Ensuite, j'ai eu un petit passage en République Tchèque mais ça ne s'est pas très bien passé. Puis, quand j'avais 17 ans, j'ai voulu arrêter le football, mais mon père m'en a empêché" a-t-il raconté. 

Passé par Avranches et Crétail, il a ensuite débarqué à Boulogne en National en 2017. L'été dernier, l'Union Saint-Gilloise est venu le chercher. "Je ne connaissais pas l'Union. Anderlecht, oui parce que je suis supporter du PSG (rires). Mais j'ai été me renseigner sur internet sur l'histoire du club et j'ai été séduit."

Mali, première division et transfert

L'attaquant franco-malien a également dévoilé ses objectifs pour le futur. "Mon rêve ? Evoluer dans un championnat de première division dans un pays qui est regardé par tout le monde. Je pense aussi à la sélection malienne, c'est un objectif."

Ses performances ont peut-être tapé dans l'oeil d'une ou plusieurs écuries de D1A. "Honnêtement, je ne me concentre que sur le terrain. Les supporters pensent que je pourrais partir à cause de mes performances. Je me sens bien à l'Union. On verra comment ça se passe mais ce n'est pas moi qui m'occupe de ça."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Division 1B

Dernières réactions