L'Union l'emporte au courage face au Beerschot et peut continuer à croire au titre !

Hermès Van Damme depuis le Stade Marien
| 0 réaction
L'Union l'emporte au courage face au Beerschot et peut continuer à croire au titre !

L'Union Saint-Gilloise a su faire le dos rond pendant une heure face à une équipe entreprenante du Beerschot avant de lui faire mal en contre. Les Saint-Gillois peuvent toujours croire au titre dans cette première tranche !

Le match commence bien pour l'Union avec une frappe de Niakaté qui passe juste à côté. Le courant va ensuite lâcher au stade Marien et les 22 acteurs sont plongés dans le noir. L'arbitre les renvoie aux vestiaires le temps que la lumière revienne. 

Le match reprend dix minutes plus tard et le Beerschot prend clairement le dessus dans cette partie. Cependant, la domination anversoise ne se concrétise pas au tableau d'affichage. Vancamp reprend un bon ballon dans le dos de la défense unioniste, mais ça passe de peu au-dessus. Ensuite, Dom pense ouvrir le score, mais sa frappe est repoussée par le poteau. Tissoudali place enfin le ballon au fond des filets mais il est signalé hors-jeu. Les Jaune et Bleu reprennent un peu de poil de la bête en fin de mi-temps, mais sans se montrer dangereux. 

La deuxième période commence bien pour l'Union. Tabekou déborde côté droit et centre, Selemani reprend mais ça passe au-dessus. Le Beerschot réplique avec une phase un peu similaire, mais Noubissi tire à son tour dans les nuages. 

L'Union est monté sur la pelouse avec de meilleures intentions. Et sur un beau contre initié par Niakaté, Selemani dépasse Prychynenko de vitesse, mais le défenseur fait faute dans le rectangle, penalty. Selemani transforme et donne l'avantage à son équipe (1-0, 66e). 

Le dernier quart d'heure sourit encore à l'Union !

Le Beerschot pousse mais l'Union défend très bien à l'image de ce tacle salvateur de Perdichizzi sur une frappe de Noubissi dans la surface. Les Saint-Gillois vont ensuite doubler la mise dans le fameux dernier quart d'heure. Selemani récupère un ballon sur la gauche, file au but et trouve Percy Tau dans la surface. L'international sud-africain conclut chanceusement, 2-0. L'Union gère les dernières minutes et l'emporte 2-0. 

Grâce à ce succès acquis au courage après une heure très difficile, l'Union reste au contact de Malines (vainqueur à Tubize) et conserve l'espoir de remporter la première tranche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news