D1 Amateur : belle opération de Virton, le RWDM gaspille, Seraing revient de loin
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1 Amateur : belle opération de Virton, le RWDM gaspille, Seraing revient de loin
Photo: © jan mees

12e journée de championnat qui offre une affiche entre Deinze (2e) et Thes Sport (1e). Un match qui pourrait profiter à Virton et au RWDM pour reprendre du terrain sur Deinze en cas de faux pas face au solide leader.

Virton - Rupel Boom 3-1
Virton accueillait la deuxième meilleure attaque du championnat (23 buts), et pouvait également espérer profiter d'un faux pas éventuel de Deinze. Les choses démarraient bien après que Babit ne soit accroché par le gardien dans la surface de réparation. Un pénalty converti par Prudhomme (6') très tôt dans la partie. Les visiteurs parvenaient à égaliser (26') sur une belle reprise de volée de Schaessens. Les Gaumais devront attendre la fin de match pour enfin parvenir à reprendre l'avance, après plusieurs tentatives. Koré (75') redonnait l'avance à Virton avant que Lecomte de la tête ne triple le score deux minutes plus tard. Le score ne bougera plus et Virton profite bien du nul de Deinze pour grappiller quelques points au classement.

Lierse Kem. - RWDM 2-2
En cas de victoire, le RWDM pouvait espérer profiter de l'éventuelle perte de points de Deinze pour refaire son retard au classement. Et alors que les Bruxellois menaient 1-2, ils se sont laissés surprendre en fin de rencontre pour finalement concéder le nul.

Seraing - Heist 2-2
Les Sérésiens n'ont plus gagné depuis le 13 octobre et espéraient se refaire face à l'avant dernier du classement. Toutefois, Heist menait rapidement de deux buts grâce à Troonbeeckx puis Orye. Mais les Sérésiens ont pu trouver la force de revenir avant d'égaliser. Le score ne bougera plus, et Seraing laisse une nouvelle fois échapper des points précieux.

Deinze - Thes Sport 1-1
Véritable clash entre deux équipes qui n'ont perdu qu'une seule rencontre cette saison, et qui carburent au niveau des buts inscrits. L'affiche accouche toutefois d'un nul, un résultat qui arrange les affaires de Virton.

Dessel Sport - Geel 3-0

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos