Europa League : cartons du Sporting et du Milan AC, Arsenal gère, bonne affaire du Celtic

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Europa League : cartons du Sporting et du Milan AC, Arsenal gère, bonne affaire du Celtic
Photo: © photonews

Passage en revue de la première partie des rencontres de la cinquième journée d'Europa League, déjà décisive pour plusieurs équipes.

Fenerbahçe - Dinamo Zagreb 0-0
Pas de vainqueur dans le match au sommet du groupe d'Anderlecht, entre le leader invaincu et le Fener, deuxième, qui valide toutefois sa qualification.

Spartak Moscou - Rapid Vienne 1-2
Douche froide pour le Spartak, qui avait pourtant pris les devants sur un but de  Zé Luís (20'). Toutefois, les visiteurs se sont réveillés en fin de match pour égaliser grâce à Müldür (80') sur un assist de Schobesberger, qui se muera ensuite en buteur dans les arrêts de jeu (90'+1).

Astana - Dynamo Kiev 0-1
Un but de Verbič (29') aura suffit au bonheur du Dynamo Kiev qui gagne et prend la tête du groupe, deux points devant son advseraire du jour.

Zürich - AEK Larnaca 1-2
Zürich était cueilli à froid par la lanterne rouge du groupe, qui ouvrait le score par Giannou (38'). Khelifi (74') remettait les équipes à égalité dans le dernier quart d'heure mais LArnaca ne s'avouait pas vaincu et Trichkovski (85') permettait à ses couleurs de l'emporter.
 
Bayer Leverkusen - Ludogorets 1-1
Le Bayer se faisait surprendre avec un but bulgare par Marcelinho (69') mais parvenait à égaliser grâce à Weiser (85') bien servi par l'ancien Genkois Bailey.

RB Salzbourg - RB Leipzig 1-0
Dans le derby de la franchise RB, Gulbrandsen (74') ouvrait le score et inscrivait d'ailleurs le seul but de la rencontre.

Rosenborg - Celtic 0-1
Avec Boyata dans le onze, le Celtic remerciait Sinclair (42') unique buteur de la rencontre, mais surtout victoire importante pour garder des espoirs de qualification.

Zenit - Copenhague 1-0
Le Zenit se satisfait d'un but de Robert Mak (59') pour venir à bout de Copenhague et rester leader du groupe.

Bordeaux - Slavia Prague 2-0
Bons derniers du groupe, les Bordelais ont sauvé l'honneur européen à domicile grâce à un but de De Préville (49') puis de Koundé (90'+5) dans les arrêts de jeu.

Qarabağ - Sporting 1-6
La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue avec un but après cinq minutes par Dost pour le Sporting, avant que les locaux n'égalisent par Zoubir dix minutes plus tard. Bruno Fernandes (20') redonnait toutefois rapidement l'avance au Sporting avant que Nani ne creuse l'écart (33'). Après la pause, le Sporting continuait sa balade avec un doublé d'Abdoulay Diaby (65' et 81') et un but de Bruno Fernandes (75').

Vorskla - Arsenal 0-3
Malgré la rotation dans l'effectif adoptée par Emery, les Gunners ont pris du bon temps à Kiev. Une victoire sans trop de pépins grâce à des buts de Rowe (10'), Ramsey (27') et Willock (41') en première période.

AC Milan - F91 Dudelange 5-2
Menés au score suite à un but de Cutrone (21') bien servi par Higuaín, Dudelange créait la surprise en égalisant via Stolz (39') puis en prenant l'avance à San Siro par Turpel (49'). Le F91 s'écroulera toutefois, d'abord sur un auto-goal de Stelvio (66') avant que Çalhanoğlu (70') ne redonne l'avance au Milan. Un deuxième auto-goal de Schnell (77') enfoncera le F91 un peu plus avant que Borini (80') ne scelle le score.

Real Betis - Olympiakos 1-0
Un but de Canales (39') aura été suffisant au bonheur du Betis, qui reste leader du groupe devant Milan.

Krasnodar - Akhisarspor 2-1
Dans le groupe du Standard, malgré un but de Serginho (24') pour les visiteurs, Krasnodar égalisait par Gazinskiy (48') avant qu'Ari ne redonne l'avance au Russes (57').

BATE - Vidi 2-0
BATE remercie Signevich (22') et Ivanić (85') pour venir à bout du Vidi et placer derrière le leader du groupe Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news