Hendrik Van Crombrugge : "Mentalement, cette victoire vaut six points"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Hendrik Van Crombrugge (Eupen) réagit après la victoire contre Waasland-Beveren (1-0)

Hendrik Van Crombrugge : "Mentalement, cette victoire vaut six points"
Photo: © photonews

Ce dimanche soir, Eupen a réalisé une belle opération en prenant la mesure de Waasland-Beveren (1-0), un concurrent direct au maintien. Une victoire qui permet aux Pandas de sortir la tête de l'eau.

Eupen a remporté une victoire indispensable à domicile ce dimanche face à la lanterne rouge. "Mission accomplie", lâche Hendrik Van Crombrugge. "Trois points qui nous font du bien dans la course au maintien. Il fallait réagir après ce zéro sur neuf. Et nous l'avons fait contre un concurrent direct, et même si c'est trois points sur papier, dans la tête, c'est six points", précise le joueur de 25 ans.

Les Pandas ont montré un meilleur visage ce week-end et auraient même pu empiler plusieurs buts mais l'unique but de la rencontre a été suffisant. "C'est aussi en partie grâce au fait d'avoir gardé le zéro derrière. Un but peut suffire pour gagner une rencontre dans ce cas-là. La prestation de ce soir est vraiment positive, nous avons su nous créer plusieurs occasions, ce qui n'était pas le cas les semaines précédentes", explique le dernier rempart des Germanophones.

Mercredi, Eupen rencontrera Deinze en coupe de Belgique. L'équipe de D1 Amateurs a éliminé le Club de Bruges au tour précédent. "Un match piège dont il faudra se méfier, surtout à l'extérieur. Il y a toujours des surprises en Coupe. C'est une belle opportunité pour les petites équipes. Nous essaierons d'aller le plus loin possible, mais le plus important reste le maintien", a conclu Hendrik Van Crombrugge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos