Nurio Fortuna comprend pourquoi Steeven Willems lui a été préféré
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

L'arrière gauche de Charleroi Nurio Fortuna sait ce qu'il doit améliorer

Nurio Fortuna comprend pourquoi Steeven Willems lui a été préféré
Photo: © photonews

Nurio Fortuna a profité de la blessure de Steeven Willems pour récupérer une place de titulaire dans les rangs du Sporting Charleroi. S'il n'a pas été transcendant contre Anderlecht, il n'a pas non plus commis de grosses erreurs.

Nurio Fortuna sait pourquoi Steeven Willems lui a été préféré à l'arrière gauche ces dernières semaines : "Je suis un latéral plus offensif. J’essaye de ramener le jeu vers le haut, vers l’avant. C’est cela mon style de jeu. Lors des derniers matches avant Anderlecht où j’étais sur le banc, je pense que le coach voulait qu’on soit un peu plus défensif. Il désirait une défense avec plus de cohésion. C’est pour cela que je n’étais pas le premier choix."

Mazzù

Et s'il veut conserver sa place de titulaire, il devine également ce qui lui reste à faire dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Je dois m’adapter à ce que Felice Mazzù veut et demande. Parfois, je joue un peu avec le frein à main. Je dois trouver le bon équilibre. Bien choisir les moments où je peux monter et ceux où je dois défendre."

Le défenseur n'en veut pas du tout à Felice Mazzù de lui faire moins confiance ces derniers temps : "Je pense que le coach aime bien mon style, mais il préfère que je sois un peu plus défensif. Il ne veut pas me changer, mais me faire progresser pour que je sois plus complet. Vu mon jeu vers l’avant, oui, je suis un joueur à risques."

Le prochain match des Zèbres, ce sera vendredi contre La Gantoise.  Il espère forcément enchaîner une deuxième rencontre de rang.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos