Coucke veut changer le foot...européen: "Premier vrai test: le mercato d'été"

Coucke veut changer le foot...européen: "Premier vrai test: le mercato d'été"

Marc Coucke a déjà énormément de soucis à Anderlecht, mais a également un autre costume à endosser et non des moindres: celui de président de la Pro League. Dans ce cadre, il a proposé un plan ambitieux.

Marc Coucke à peine arrivé à la tête de la Pro League, il se retrouve avec un sacré défi: celui de gérer les retombées de l'Opération Mains Propres. "Je peux dévoiler avec une grande fierté que notre plan pour limiter l'influence des managers a été unanimement voté par les 24 clubs professionnels de Belgique", souligne-t-il. 

Un premier mercato arrive déjà pour vérifier l'applicabilité de ce plan. "Un panel d'experts va nous aider dès ce mercato hivernal, mais le premier vrai test, ce sera le mercato estival, quand ces principes seront appliqués par tous". Et s'il fonctionne, ce projet belge aura de l'influence à l'étranger.

C'est un "gamechanger"

-Marc Coucke

 "Lors de ces dernières semaines, nous avons eu énormément de contacts à l'étranger et on sent bien que là aussi, la problématique existe. Ce projet est un "gamechanger". Si nous pouvons le mettre à bien, cela sera une avancée dans d'autres pays d'Europe", affirme Marc Coucke. 

Et ce même si ces idées compliquent les relations des clubs avec les agents. "Oui, nous allons peut-être manquer quelques transferts à cause de ces décisions. Mais peut-être ne voulons-nous pas travailler avec les agents qui refusent ces principes. Le foot européen va dans ce sens, nous en sommes convaincus; les premiers à s'y faire seront gagnants".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news