Les perles de D1B: huit joueurs qui méritent leur chance en première division

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Les perles de D1B: huit joueurs qui méritent leur chance en première division
Photo: © photonews

La D1B est une compétition particulièrement relevée, comme l'ont prouvé Malines et l'Union en atteignant les demi-finales de la Coupe de Belgique. Plusieurs joueurs du second échelon national évolueront probablement un jour en D1A...

Percy Tau (Union Saint-Gilloise, 24 ans)

L'international sud-africain, élu meilleur joueur de la Ligue des Champions africaine, a été acheté par Brighton pour trois milions d'euros et immédiatement prêté à l'Union. Rapide, technique, il lui manque encore quelque chose pour rêver à la Premier League, mais certainement pas à la D1A. 

Youssoufou Niakate (Union Saint-Gilloise, 26 ans)

Meurtrier d'Anderlecht avec trois buts, Niakaté accuse le coup depuis mais a semblé retrouver des couleurs, notamment face à Genk en quart de finale. Le Franco-Malien aime la profondeur et a le sens du but. Il a clairement le niveau pour s'imposer en D1A.

Leonardo Rocha (Lommel, 21 ans)

Treize buts en D1B cette saison: le Portugais de Lommel est en forme. Le numéro 9 d'1m98 est également polyvalent et capable d'évoluer en pivot. Il devra essayer de briser la malédiction des buteurs de D1B, qui réussissent rarement en D1A...

Dante Vanzeir (Beerchot-Wilrijk, 20 ans)

Vanzeir n'avait probablement pas encore le niveau pour Genk. Résultat: un départ pour le Beerschot, méthode qui avait porté ses fruits avec Trossard du côté d'OHL. Le jeune attaquant éclot en D1B et même si Genk n'en veut pas l'année prochaine, on prend le pari qu'il trouvera chaussure à son pied au premier échelon national.

Kurt Abrahams (Westerlo, 21 ans)

L'attaquant de Westerlo a, comme toute son équipe, baissé de niveau récemment, mais a déjà prouvé qu'il pouvait être décisif. Après son passage au STVV, il progresse bien en Campine et peut occuper tout le front de l'attaque. 

Thomas Henry (Tubize, 24 ans)

S'il parvient à calmer son tempérament assez explosif, Thomas Henry, qui a pris quatre matchs de suspension pour un coup de coude sur Schuermans, a tout pour réussir en D1A. Il tient déjà 10 buts pour Tubize et sa technique le rend précieux. 

Jan Van den Bergh (Beerschot-Wilrijk, 24 ans)

Mike Vanhamel, portier du Beerschot, dit qu'il est le meilleur joueur des Rats. Van den Bergh a tout du défenseur moderne: fort, bon dans la communication, bon de la tête, bon au pied. Un défenseur qui sait jouer au football... mais reste assez intelligent pour savoir quand dégager en tribunes. 

Alexander Maes (26 ans, Beerschot-Wilrijk)

Le milieu régulateur du Beerschot. Si Van Hyfte peut être libéré offensivement cette saison, c'est grâce au gros travail de récupération et de métronome de Maes. Son rôle dans l'ombre ne doit pas faire oublier son importance. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos