Les Carolos victimes de contractures en stage
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Les joueurs du Sporting Charleroi victimes de contractures en stage

Les Carolos victimes de contractures en stage

Le Sporting Charleroi est actuellement en stage du côté de Valence en Espagne. Dernièrement, Victor Osimhen était grippé tandis que Dorian Dervite a souffert d'une inflammation du genou. Maxime Busi, Nurio Fortuna et Gaëtan Hendrickx étaient également absents de la séance matinale mardi.

Maxime Busi, Nurio Fortuna et Gaëtan Hendrickx ont fait l'impasse sur l'entraînement du mardi matin à cause de contractures musculaires.  L'un des kinés du Sporting Charleroi Vincent Soranno en explique les raisons dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "D’abord, il y a la reprise de l’activité.  Même si les joueurs n’ont eu que neuf jours de repos durant lesquels ils ont suivi un programme personnalisé, la reprise de la course peut engendrer des petites contractures. Mais le problème principal est la dureté du terrain."

Pas d'inquiétude

C'est la couche inférieure du sol qui est incriminée : "Cela engendre beaucoup de problèmes au niveau des tendons.  Les tendons d’Achille, les tendons rotuliens au niveau du genou ou encore les mollets sont touchés."

Toutefois, cela ne constitue pas de grosses inquiétudes pour le staff technique.  Les trois joueurs étaient d'ailleurs bien de la partie lors de la session de l'après-midi.  A l'inverse, Ken Nkuba a dû s'absenter à cause d'une entorse de la cheville.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos